Les jus de légumes ont révolutionné la cuisine bien-être en alliant le beau et le bon. C’est dernier sont efficaces pour beaucoup de maux tels que l’obésité. Découvrez ici quelques astuces pour faire vos jus de légumes faits maison.
Faire du jus de légumes sans extracteur de jus
Pour faire du jus de légumes sans centrifugeuse ou extracteur, vous devez disposer d’une éplucheuse et d’une râpeuse maison, un morceau de tissu propose, un bol, de l’eau et les légumes. Découvrez plus de recettes sur deckindustry.org .
La réalisation du jus d’agrumes commence par le nettoyage des fruits ou légumes choisis pour le jus. Après avoir bien lavé les légumes, vous allez les éplucher avec l’éplucheuse. Si vos légumes sont bios, vous pouvez garder la peau afin de garder toutes les vitamines.
Ensuite, râpé les fruits et légumes. Si ce sont des feuilles comme les épinards ou les feuilles de lecture roulez-les entre elles. Vous aurez un rouleau compact facile à râper.
Après avoir fini de râper les agrumes, déposez-les dans un morceau de tissu propre. Ce tissu doit être dédié aux jus et non imperméable. Placez l’ensemble au-dessus du bol puis pressez correctement le tissu. Pressez, tournez, empoignez, essorez, appuyez, faîte tout pour que tout le jus sorte.
Utilisez un extracteur pour faire vos jus de légumes
L’extracteur permet de faire des jus d’agrumes avec possibilité de conservation pendant 24 heures au frigo. Avant de l’utiliser vous devez régler la vis qui tourne sans fin. Ensuite, vous lavez puis coupez les fruits de manière que la goulotte puisque les accueillir.
Vous devez retirer les pépins des fruits ou les noyaux avant de les mettre dans l’extracteur. S’il s’agit des légumes, vous devez les rouler sur elle-même quant aux tiges, il faut les découper.
Après avoir introduit les légumes dans l’extracteur, vous le mettez en marche. Cela peut prendre du temps pour obtenir le jus. Vous pouvez utiliser le poussoir au cas où ça bloquerait.
Optez pour la centrifugeuse pour obtenir des jus de légumes
La centrifugeuse est très rapide, à cause, de ce qu’on appelle la force centrifuge. En effet, cette dernière lui permet de faire une rotation très rapide de sa râpe pour éclater les aliments. Ensuite, ils les projettent sur une paroi équipée d’un tamis. Ce dernier extrait le jus sans la peau et les pépins.
Le jus obtenu n’est pas conservable, il faut le prendre sur-le-champ. Pour l’utiliser, il faut simplement laver les fruits ou légumes et les mettre dans la centrifugeuse.