Les marques de téléphonie mobile ne cessent de nous surprendre chaque année. Elles ne cessent de rivaliser en sortant des modèles de smartphones aussi révolutionnaires les uns que les autres. L’une des marques qui a su s’imposer dans le domaine des mobiles, c’est Huawei. Le leader chinois de la téléphonie dispose d’une large gamme de smartphones dont le Huawei Y9s, sorti tout récemment. Dans cet article, nous vous présentons ce téléphone.
Les caractéristiques techniques du Huawei Y9s
L’annonce de la sortie du Huawei Y9s a été faite en novembre 2019 et sue grâce à des sites comme smartphones-android.fr . Le Huawei Y9s est doté d’une technologie LTPS IPS LCD. Son écran a une taille de 6,59 pouces et la densité des pixels est de 391 PPI. Le Huawei Y9s dispose de trois caméras arrière ayant des capteurs de 48 Mpx, de 8 Mpx et de 2 Mpx. La caméra frontale a, quant à elle, une taille de 16 Mpx.
Le téléphone est doté d’un système d’exploitation Android 9.0 et d’un processeur CPU Core 8. La mémoire interne est de 128 Go. Elle peut être extensible jusqu’à 512 Go grâce à une carte mémoire. La mémoire RAM du téléphone est de 6 Go. Le Huawei Y9s pèse 206 grammes. Il dispose d’une batterie de 4 000 mAh. Le téléphone dispose par ailleurs de capteurs d’empreintes digitales, de gyroscope et de boussole.
Les points forts et les points faibles du Huawei Y9s
En termes de points forts du Huawei Y9s, on notera en premier lieu la capacité de son appareil photo. Aujourd’hui, en achetant un téléphone, l’une des premières choses qu’on vérifie, c’est la caméra. Grâce à ses trois caméras arrière disposant de capteur de bonnes tailles et sa caméra frontale, on peut prendre de très jolies photos. Les caméras sont parfaites pour les selfies, les photos en pied, les photos de paysage, etc.
La mémoire RAM de ce téléphone est de 6 Go, ce qui permet au système de tourner assez rapidement. La batterie est de 4000 mAh ; ce n’est pas la meilleure capacité qu’un Huawei n’ait jamais proposée. Mais c’est déjà assez pour profiter de son téléphone durant des heures. On notera aussi le fait que le téléphone puisse prendre une carte mémoire jusqu’à 512 Go alors qu’il a déjà une mémoire de 128 Go.
En ce qui concerne les points faibles, le Huawei Y9s est un recyclage du Honor 9X Pro. Le constructeur a opté pour cette solution à cause des sanctions qui s’appliquent à lui. La différence fondamentale entre les deux modèles reste l’alimentation qui est le SoC Kirin 710 F pour le Y9S.