Pour rester dans la bonne ambiance, que cela soit dans son appartement ou à l’extérieur, les enceintes Bluetooth sont beaucoup plus pratiques. Ces gadgets sont à la mode depuis quelques années et font le bonheur des audiophiles. Disponibles en plusieurs modèles, les enceintes Bluetooth sont conçues avec différentes caractéristiques. La diversité de ces caractéristiques, fait qu’il est parfois très difficile de faire son choix. Aussi, trouver une enceinte avec une puissance de son remarquable, n’est pas un exercice facile. Mais, rassurez-vous, dans cet article, vous avez la chance de découvrir quelques critères à prendre en compte pour choisir une bonne et puissante enceinte Bluetooth.
La puissance de l’enceinte
Très souvent affichée en Watts, la puissance désigne le volume sonore maximal que peut atteindre l’enceinte. Elle sert également d’indice, pour déterminer la qualité sonore de l’appareil ; c’est en fait, le cœur du dispositif. Pour avoir une enceinte bluetooth puissante , il faudra tenir compte de deux critères : le lieu de l’utilisation et la puissance affichée. Et dans ce cas précis, plus la capacité en watt est haute, plus vous avez de puissance.
Généralement, si vous comptez utiliser l’enceinte Bluetooth à l’intérieur, une puissance de 3 à 7 watts est largement suffisante. Mais, si vous prévoyez une utilisation à l’extérieur, dans un environnement bruyant surtout, il faudra une puissance de 14 watts au moins. En termes de puissance, il y a par exemple des modèles comme la JBL Xtreme et la Denon Envaya, qui ont tout pour plaire.
L’autonomie de l’enceinte
L’autonomie fait partie des critères importants à prendre en compte lors du choix. Sinon, à quoi servirait une enceinte Bluetooth puissante, mais avec une batterie à deux balles ?
La bonne nouvelle est qu’actuellement sur le marché, vous avez la possibilité de choisir parmi des modèles disposants d’une autonomie de 4 à 20 heures. Pour des utilisations à l’extérieur (balades, pique-nique, plage, etc.), choisissez une enceinte dont l’autonomie dépasse le temps d’utilisation hors source. Mais, si vous comptez sédentariser votre enceinte vous pouvez bien ne pas tenir compte de l’autonomie et miser seulement sur la puissance ainsi que les autres critères.
Le design et autres critères
Parlant de design, les goûts varient d’un individu à un autre. Mais, il faut toujours penser à choisir l’enceinte Bluetooth la plus légère possible. Mieux vaut avoir la puissance voulue dans une enceinte de moins de 1 kg, que dans une enceinte de plus de 2 kg. Un poids moyen est surtout pratique pour une utilisation nomade. Aussi, vous pouvez vérifier la connectique, le kit mains-libres et l’étanchéité de l’enceinte. Tout ceci entre en compte pour faire le bon choix et avoir une enceinte d’une meilleure puissance sonore.