La Terre dans son désir d’expansion et de conquête de son environnement, a posé en 1961 grâce à l’expédition de Yourie Gagarine, les bases de nombreux projets spatiaux. Aujourd’hui, à l’ère où le numérique et la technologie occupent une place prépondérante dans la vie de tous, la conquête spatiale a pris un autre tournant, avec les nombreux projets spatiaux que veulent développer plusieurs milliardaires. Nous vous en disons plus, dans cet article. Lisez donc !
La conquête spatiale, un projet avec de nombreux défis !
La conquête spatiale a été longtemps vue comme un moyen pour les USA, d’accroître leur influence sur le monde, en allant à la conquête de l’espace. Après la descente de Yourie Gagarine sur la lune il y a plus de 50 ans, de nombreux programmes de sondage de l’espace ont été développés. Les coûts assez élevés de chaque programme, ont contraint les États-Unis à arrêter d’envoyer des personnes dans l’espace. Ils se sont alors tournés vers les intérêts scientifiques plutôt que politiques. Ils ont alors commencé le développement des projets d’envoi des satellites, de sondes et d’engins explorateurs de l’espace.
Mais, depuis quelques années, des particuliers ou investisseurs privés se sont lancés dans des projets de voyage spatial. Il s’agit de personnes fortunées, capables de financer partiellement ou entièrement les projets de voyage dans l’espace. Mais, qui sont-ils ?
La conquête spatiale rendue possible, grâce à plusieurs milliardaires !
De plusieurs nationalités et d’origines diverses, les personnes qui offrent aujourd’hui une porte d’accès aux voyages dans l’espace, sont pour la plupart des milliardaires prêts à investir leur argent dans la réalisation de plusieurs projets.
On parle de plusieurs noms, tels que Jeff Bezos avec Virgin Galactic et Blue Origin avec Bob Smith. Il n’est un secret pour personne aujourd’hui, que ces deux géants milliardaires se livrent à une lutte sans fin, pour être la première société à effectuer des vols habités dans l’espace. De nombreuses déclarations laissent entrevoir de chaque côté, la réalisation de ses voyages dès l’an 2020. Cette thèse se confirme bien, d’autant plus que les premiers tests de chaque côté ont été concluants. Toutefois, par prudence, l’une comme l’autre de ces deux sociétés prévoit de réaliser d’autres tests dans les jours à venir. Ainsi, aucune d’entre elles n’a pu donner une date précise pour son premier voyage.
Ces deux sociétés pourraient connaître un énorme succès lors de la réalisation de leur vision, car les prix de leurs voyages sont accessibles pour tous. Virgin Galactic par exemple, prévoit de faire voyager des humains dès 2020, pour une somme de moins de 230 000 euros.